A tous les enfants souhaitant s’inscrire à la prochaine saison , nous les invitons à venir faire une séance d’essai avant fin Mai.
Faites vite , il n’y aura pas de place pour toutes et tous….
Une séance d’essai n’engage à rien mais toutes les inscriptions enregistrées pour la prochaine saison ( 2025/2026) sont fermes et définitives…
Pour réserver une séance d’essai appeler le 0683308987.
Les pré-inscription 2025-2026 se font en ligne, pour accéder au formulaire cliquez sur le bouton ci-dessous
Tarifs
Enfants
245€
voir horaires ci-dessous
Seulement les séances libres accompagnés d’un adulte adhérent au club
110 €
Enfants Perf
270 €
Ce cours est ouvert aux enfants motivés pour participer à des compétitions et capable de 1h30 d’entrainement hebdomadaire soutenu et ayant minimum 9 ans dans la saison à venir. Dans le cas où le nombre de demande est supérieur au nombre de place, une sélection sera effectuée avant la fin de l’année scolaire. Pour accéder à ce groupe les nouveaux adhérents au club devront avoir minimum 9 ans avant fin de l’année courante , et avoir un an de pratique.
Adultes
215 €
- Mardi Cours de 19h à 20h30, puis séance libre jusqu’à 21h15
- Mercredi ; Cours 19h à 20h15 puis séance libre 20h15 à 21h00
- Jeudi ; séance libre 20h15 à 22h00.
- Samedi : séance libre 10 à 12h
Le club est affilié au Pass’Sport
Les règles sanitaires peuvent à tout moment modifier l’organisation des cours, de ce fait nous limitons les groupes à 12 enfants.
L’ordre de réception des dossiers COMPLETS , sera un élément par arbitrer les places disponibles. Ceci est aussi valable pour les anciens adhérents qui demanderaient un horaire/groupe avec peu de places disponibles
Les documents à télécharger
Tous les documents devront être postés ou déposés à la salle.
Nous ne prendrons pas en compte les documents envoyés par mail.
- Notice d’assurance
- Télécharger le CERFA ADULTES – Questionnaire de santé pour le renouvellement d’une licence sportive
- Télécharger le CERFA ENFANTS – Questionnaire relatif à l’état de santé du sportif mineur
- Règlement intérieur
- Calendrier des séances (à venir)
Inscription pour la saison 2025 / 2026
Le dossier d’inscription 2025/2026 est disponible à partir du 10 juin.2025
Nous ne prenons aucun document par internet , le dossier d’inscription est exclusivement traité sous forme papier.
- RENOUVELLEMENT D’UNE INSCRIPTION :
Les enfants inscrits au club sont prioritaires jusqu’au 19 juin ( minuit) passé cette date les dossiers reçus ou incomplets seront traités dans l’ordre d’arrivée comme pour les nouveaux adhérents.
ATTENTION : certains groupes sont très demandés et donc nous traiterons les renouvellements dans l’ordre d’arrivée des dossiers. Lorsque le cota d’inscrit sera atteint pour un groupe nous arrêtons les inscriptions . Donc même pour les renouvellements il est préférable de déposer le dossier le plus tôt possible pour être sûr d’être pris dans un groupe choisi.
- NOUVELLE INSCRIPTION ENFANTS 2025/2026
Pour les nouveaux adhérents au club, la fiche d’inscription est disponible dès le 10 juin 2025
Les dossiers d’inscription seront classés par ordre d’arrivée et donc, plus tôt votre dossier est déposé à la boite au lettre de la salle d’escalade ,plus les chances d’être intégré au club seront importantes. Un SMS de confirmation de l’inscription vous sera envoyé à partir du 25 juin suivant la date de dépôt du dossier. Si un dossier n’est pas accepté, car le groupe choisi est complet ,nous vous appelons pour essayer de trouver une solution alternative ( autre groupes si place disponible)
Les dossiers non acceptés seront mis en liste d’attente .
QUE CONTIENT UN DOSSIER COMPLET : RENOUVELLEMENT OU NOUVELLE ADHESION ?
- Questionnaire santé enfant rempli et signé avec toutes les cases cochées « NON » si un seul « oui » est coché il faut un certificat médical indiquant « apte à la compétition ».
- Questionnaire Santé Mineur
- La fiche d’inscription remplie et signée ( fiche que vous avez remplie en ligne et que vous avez reçu sur votre boite mail) fiche qu’il faut imprimer et joindre au dossier.
- Le paiement lors de l’inscription se fera exclusivement par chèques insérés dans le dossier d’inscription,à l’ordre de « Autan Grimper », avec possibilité de payer 1, 2 ou 3 chèques, 3 chèques maximum dont le premier sera de minimum 90€). Le premier chèque sera encaissé entre le 15 septembre et le 30 septembre 2025. Les suivants seront encaissés le 15 octobre et le 15 novembre . Le total des 3 chèques doit être égal au tarif d’inscription annuel choisi.
Si vous avez coché la case « Pass Sport » lors de l’inscription en ligne, le 3eme chèque sera de 50€ qui sera déchiré dès que nous aurons recu et encaissé le code Pass Sprort que vous recevrez. Sinon il sera encaissé en décembre au dernier délai si vous n’avez pas envoyé le code pass sport au club.
- Le document assurance disponible en ligne rempli et signé ( assurance « base » coché) Le tarif d’adhésion annuel inclus l’assurance « base » escalade. Donc il ne faut pas ajouter quoi que ce soit au tarif annuel.
- Pack Assurance Base (imprimer et signer)
- Notice information Assurance (ne pas imprimer)
- Vous recevrez un SMS de confirmation de l’inscription après le 20 juin pour les renouvellements et 25 juin pour les nouveaux adhérents.
INFO complémentaires enfant :
- Chaque dossier doit avoir ses chèques séparés.
- Si votre enfant est inscrit sur plusieurs cours il faudra faire autant de dossier d’inscription que de cours suivi , ( 2 ou 3) un questionnaire santé par dossier , un contrat assurance par dossier. Pour les cours 2 ou 3 penser à déduire du tarif de la licence.
le paiement par chèque se fera comme suit :
Dossier 1 paiement intégral de l’adhésion ( 1 , 2 , ou 3 chèques)
Dossier 2 le total du ou des chèques sera de l’adhésion totale moins 77 euros ( licence FFME payée uniquement une fois par adhérent)
Dossier 3 le total du ou des chèques sera de l’adhésion annuelle moins 77 euros ( licence FFME payée uniquement une fois par adhérent ) ( réduction 3 eme adhérent ou 3eme adhésion même famille)
ATTENTION : lors de la saisie des dossiers pour un même enfant , remplissez les cases chèques comme si vous régliez l’intégralité sans déduction, une fois validé et imprimé ce dossier sera modifié au stylo n° des chèques et montant des chèques.
INSCRIPTION ADULTES :
Les adhésions adultes « renouvellement » sont acceptés tout au long de l’été . Mais attention l’adhésion en cours n’est valable que jusqu’au 31 aout 2025 passé cette date si nous n’avons pas votre dossier de renouvellement de l’inscription vous ne pourrez pas grimper en cours ou séance libre.
Les nouvelles adhésions adultes seront prises en compte durant tout l’été 2025 , néanmoins il ne sera possible de grimper qu’à partir du 1er septembre , les cours adultes du mardi/mercredi ne commencent qu’à partir du 15 septembre 2025.
QUE CONTIENT UN DOSSIER COMPLET : RENOUVELLEMENT OU NOUVELLE ADHESION ADULTE?
- Questionnaire santé adulte rempli et signé ( avec toutes les cases cochés « NON » sinon il faut un certificat médical)
- Questionnaire Santé Adulte
- La fiche d’inscription remplie et signée ( fiche que vous avez remplie en ligne et que vous avez reçu sur votre boite mail) fiche qu’il faut imprimer et joindre au dossier.
- Attention toutes les communications / informations importantes se feront par SMS en priorité ,au numéro noté sur la fiche d’inscription. 1 seul numéro de tel par enfant sera pris en compte
- Le paiement de l’adhésion se fait obligatoirement par chèque, Le ou les chèques correspondant à l’inscription totale ( 3 chèques maximum dont le premier sera de minimum 90€) chèques à l’ordre de AUTAN GRIMPER. Le premier chèque sera encaissé entre le 15 septembre et le 30 septembre 2025. Les suivants seront encaissés le 15 octobre et le 15 novembre .
- Le document assurance disponible en ligne rempli et signé ( assurance de « base » coché) Le tarif d’adhésion annuel inclus l’assurance « base » escalade. Donc il ne faut pas ajouter quoi que ce soit au tarif annuel.
- Pack Assurance Base (imprimer et signer)
- Notice information Assurance (ne pas imprimer)
- Vous recevrez un SMS de confirmation de l’inscription après le 20 juin.pour les renouvellements et 25 juin pour les nouveaux adhérents.
Règlement intérieur du club ( Ici)
Nous rappelons qu’une inscription est ferme et définitive , aucun remboursement ne sera effectué en cas d’annulation de l’inscription après le début de la saison sportive . Seuls les cas de force majeur pourront être pris en compte ( déménagement , longue maladie, accident empêchant toute pratique pendant 6 mois…
Horaires des cours
INFORMATIONS GENERALES
Le certificat médical / questionnaire santé
ATTENTION NOUVELLES REGLES POUR LE CERTIFICAT MEDICAL
Seul le questionnaire de santé ( QS) est nécessaire pour le dossier d’inscription enfant et adulte.
Ce questionnaire doit être rempli , coché « non » à toutes les questions et signé par les parents ou l’adhérent adulte, et joint au dossier d’inscription pour que nous puissions valider la licence.
Si vous répondez « oui » à une seule question du QS , le certificat médical est obligatoire au dossier d’inscription.
Cette règle est applicable aux enfants et aux adultes.
Enfants
Adultes
Renouvellement adhésion
- Les anciens adhérents peuvent après avoir rempli le CERFA N°15699*01 (ci-dessus), et attesté avoir répondu NON à toutes les question, fournir une copie d’un certificat médical datant de moins de 3 ans ainsi que le CERFA ci-joint dument remplie. Attention le Club Autan Grimper archive le certificat médical uniquement durant la saison en cours et précédente. Ce certificat pourra être utilisé pendant 3 saisons , dans ce cas il vous faudra produire une copie de ce certificat à chaque nouvelle saison
- Les anciens adhérents, après avoir rempli le CERFA N°15699*01, et avoir au moins un OUI doivent fournir un nouveau certificat médical avec la mention compétition.
La Licence, qu’est-ce que c’est ?
Le Club Autan Grimper est affilié à la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade (FFME). Le tarif d’adhésion au club couvre :
- la part « licence FFME » obligatoire nationale/ ligue et département
- Les cours encadrés par les moniteurs
- Les frais de fonctionnement du club (matériel , prises escalade, administratifs, informatique, ménage de la salle et sanitaires…)
Le club reverse intégralement la part « licence » à la FFME.
Tarif licence 2025 / 2026 (avec l’assurance)
- adulte : 89,50 €
- enfant : 77 €